Formation à distance

Une université accessible

À l’Université TÉLUQ, les conditions d’admission tiennent aussi compte des réalités de la vie de chacun.

Français et mathématiques

La majorité des programmes demandent de maîtriser le français. Et certains imposent la connaissance des mathématiques du collégial.

Vous ne possédez pas les connaissances exigées? Après votre admission dans votre programme, l’Université TÉLUQ vous fait passer un test d’admission sans frais. Vous saurez ensuite si vous avez les compétences nécessaires, ou si devez suivre un cours d’appoint.

Vous êtes curieux et voulez connaître votre niveau? Essayez les tests gratuits sur le site de la TÉLUQ.

Sans cégep

Vous croyez que vous ne pouvez pas aller à l’université parce que vous n’avez pas de diplôme d’études collégial. Détrompez-vous!

Le diplôme d’études collégiales demeure la base de l’admission à l’université. Toutefois, l’Université TÉLUQ reconnaît également la valeur de votre bagage professionnel.

Si vous avez plus de 21 ans et que vous êtes sur le marché du travail, la TÉLUQ pourrait vous admettre dans l’un de ses programmes. Elle analyse alors si vous avez l’expérience et les connaissances pertinentes pour réussir le programme choisi.

Programmes non contingentés

À l’Université TÉLUQ, peu importe le nombre d’étudiants qui veulent être admis dans un programme, la TÉLUQ peut les accueillir. Pour répondre à la demande, elle ajuste simplement le nombre des personnes-ressources pour les étudiants selon la fréquentation de chaque cours.

L’accès à l’éducation est un des moteurs de la société québécoise. L’Université TÉLUQ compte bien continuer d’y contribuer à sa façon.

En savoir plus