Études

Comment échouer ses études universitaires en 10 trucs

  1. Remettez à demain ce que vous auriez le temps de faire aujourd’hui. Vous laisserez ainsi la pression s’accumuler d’elle-même. Votre to do list se bonifiera et vous passerez une belle journée. Adoptez le déni (on aurait pu en faire un 11e truc!).

  2. Attribuez vos difficultés aux autres. Vous vous sentirez mieux, une vraie libération! Remettez la faute sur n’importe qui sauf vous, ou gardez pour vous le minimum de responsabilité.

  3. Ne faites pas trop d’efforts, cela affectera votre niveau d’énergie. Ou si vos efforts ne portent pas fruit rapidement, abandonnez, car peu importe votre envie de réussir, vous n’y arriverez pas.

  4. Dans les moments difficiles, ne passez surtout pas à l’action. Évitez de vous prendre en main, les choses vont sûrement s’arranger d’elles-mêmes.

  5. Ayez un projet d’études flou. Visez plusieurs objectifs en même temps sans en choisir un précis. C’est une condition gagnante pour réussir à échouer vos études.

  6. Vos perceptions sont les bonnes et les seules qui ont de la valeur. Vous avez raison et ce que vous pensez est toujours vrai. Ne cherchez surtout pas à confronter vos idées!

  7. Pourquoi respecter un horaire de travail? Évitez la constance à tout prix. De toute façon, personne n’aime la routine; elle ne fait que diminuer votre niveau de stress. Le stress, c’est ce qui vous garde en vie après tout!

  8. Bien sûr, les ressources professionnelles à votre disposition pour vous soutenir dans vos études ne sont bonnes que pour les autres. Contactez-les si et seulement si vous n’avez plus aucun autre choix.

  9. Utilisez votre instinct pour choisir vos cours. Ne faites confiance qu’à vous. Une brève lecture du contenu suffit. Le pire qui pourrait vous arriver, ce serait de perdre quelques centaines de dollars et quelques semaines ou mois de votre vie à étudier.

  10. Copiez sur les autres, reprenez leurs idées, ne citez pas vos sources. En changeant quelques mots ici et là, personne ne s’en apercevra et vous aurez ainsi appliqué notre 3e conseil.

Vous vous en doutez, nous avons fait ressortir le pire pour vous provoquer et, pourquoi pas, vous donner le goût de vous surpasser. Car nous le savons bien que vous n’avez pas ces types de comportement… ou que très rarement! #taquinerie