Vous pensez peut-être ne pas pouvoir étudier à l’université parce que votre parcours de vie, vos choix professionnels ou votre âge vous nuisent. À l’Université TÉLUQ, un profil étudiant atypique, comme le vôtre, c’est la norme!
Les parents
Oh que oui, notre communauté étudiante est remplie de parents. Leurs cours se passent souvent après le bain des enfants, dans les estrades de l’aréna ou dans l’auto entre le cours de violon du plus vieux et la gymnastique de la plus jeune. Et que dire de la pause du camp de vacances pour avancer leurs lectures et travaux!
Les gens d’expérience
30, 35, 40 ans, est-il est trop tard pour retourner sur les bancs d’école? Oh que non! Très nombreuses sont les personnes âgées… de 25 à 65 ans qui étudient chez nous. Elles y trouvent leur compte : elles travaillent tout en étudiant. Et finalement, elles obtiennent leur nouveau diplôme pour améliorer leurs conditions d’emploi ou changer carrément de domaine!
Les voyages et le sport
Des étudiants et des étudiantes parcourent le globe pour le plaisir ou pour leur sport. On l’a vu sur leur compte Instagram : des photos les montrent en train d’étudier dans l’avion, dans l’hôtel ou entre deux compétitions de championnat du monde. Même constat pour les globetrotters, mais on troque le championnat pour une séance d’escalade ou de trekking dans l’Himalaya 😉
Les militaires
Servir son pays exige des déploiements un peu partout sur la planète. De bases militaires en bases militaires, l’Université TÉLUQ les suit partout. Leur conjoint ou conjointe, qui fait le sacrifice de suivre le bal, en profite aussi!
Et les autres!
Nous avons également une pensée pour les artistes, influenceurs, chefs d’entreprise, modèles et toutes les personnes sur la route et à l’autre bout du Québec et du monde qui, sans les études à distance, ne pourraient pas fréquenter l’université et atteindre leur objectif de carrière.