Les impôts font rarement sourire. Mais quand on sait qu’ils peuvent nous faire économiser davantage, on aime ça!
Saviez-vous qu’il existe un crédit d’impôt pour les frais de scolarité? Voyons cela d’un peu plus près.
C’est quoi, ce crédit?
Le crédit d’impôt pour frais de scolarité peut réduire l’impôt que vous avez à payer sur votre revenu imposable. Il fait donc partie des « crédits d’impôt non remboursables ».
Vous obtenez ce crédit si vous étudiez dans un établissement d’enseignement agréé par le gouvernement canadien. L’Université TÉLUQ en fait bien sûr partie!
Pour être admissibles, les frais de scolarité doivent dépasser 100 $. Les frais pour l’admission et pour les examens sont aussi admissibles au crédit d’impôt. Profitez-en!
Comment en bénéficier?
Lorsque vous préparez vos documents, ajoutez le formulaire T2202 (Canada) et le relevé 8 (Québec) qui sont fournis par votre établissement d’enseignement autorisé. Ces documents attestent des frais payés en cours d’année.
Les études représentent un investissement important; en revanche, ce crédit compense une partie de vos dépenses qui y sont associées. Voyons-le comme un coup de pouce de plus pour réaliser votre projet universitaire!
Maintenant que vous connaissez l’existence de ce crédit d’impôt, vos prochaines déclarations de revenus en seront bonifiées.
Trouvez d’autres renseignements utiles sur ce sujet sur ces sites gouvernementaux :