Formation à distance

Étudier à l’université à distance, c’est pour qui?

Vous pensez peut-être que les études universitaires ne sont pas faites pour vous. Et encore moins si elles sont à distance!

Découvrez la petite histoire de Mylène, Pierre, Amanda et Julien, qui ne s’imaginaient pas étudier à l’université. Mais l’Université TÉLUQ leur a ouvert ses portes et ils y sont encore!

Trop âgée et technonulle

Mylène, 50 ans, perd son emploi. Elle a le goût de retourner sur les bancs d’école, mais moins de côtoyer des jeunes. Étudier à distance lui permettrait d’éviter de fréquenter un campus. Nulle avec les ordinateurs, y arriverait-elle? Avec un peu de soutien du personnel de l’Université, elle s’est vite adaptée aux cours en ligne et à son portail étudiant. Mylène terminera bientôt son certificat en ressources humaines.

Décrocheur insatisfait

Pierre, 28 ans, n’aime pas son poste de vendeur. Comme il a décroché au cégep, il lui manque des connaissances en français et accéder à des études universitaires lui semble irréaliste. Il réalise quand même le test de français requis pour être admis à l’université. Sans surprise, il ne le réussit pas. Il suit donc le cours de mise à niveau et est ensuite admis officiellement dans son programme! Pierre suit maintenant une formation en environnement et compte travailler dans une firme qui revitalise les berges.

Immigrante sans qualification

Amanda, comptable, vient d’émigrer du Maroc. Pour répondre aux règles comptables du Québec, elle doit retourner étudier. Est-ce que des études à distance seraient trop compliquées pour elle? Dès ses premiers cours, personnel enseignant et de soutien l’ont guidée. Amanda n’a pas encore terminé sa formation, mais elle travaille déjà dans une PME! Elle termine maintenant sa formation à temps partiel.

Désorganisé et découragé

Julien, diplôme collégial en poche, a beaucoup de difficultés à s’organiser. Pour lui, les études universitaires représentent un défi insurmontable. Ses parents le convainquent d’essayer malgré tout. S’appuyant sur la feuille de route de chaque cours, suivant les stratégies d’apprentissage fournies dans son portail étudiant, et avec le soutien du personnel enseignant, il vient de terminer son premier trimestre avec succès. Confiant, Julien désire maintenant obtenir un baccalauréat par cumul de certificats.

L’Université TÉLUQ, comme les autres constituantes de l’Université du Québec, permet d’avoir accès à l’université peu importe sa situation, qu’elle soit géographique… ou personnelle! Informez-vous et laissez-vous surprendre…