Travail

Êtes-vous heureux au travail?

Qu’est-ce qui vous procure du bonheur au travail? Nous avons posé la question à la communauté de l’Université TÉLUQ.

Parmi les réponses reçues, nous décernons deux médailles :

Médaille d’argent du bonheur au travail : le sentiment d’accomplissement

Plusieurs affirment que leur bonheur se retrouve dans la création, l’entraide et la contribution. Quelle satisfaction de faire une différence dans son organisation, auprès des collègues et des clients! Chaque coup d’épaule quotidien ou lors d’un grand projet donne un élan de motivation et d’enthousiasme.

« Le bonheur au travail pour moi, c’est d’avoir un sentiment de fierté et d’accomplissement après avoir terminé un mandat et que le client est content. »

Sandrine

« Avoir l’impression de participer à une mission significative. »

Jessica

« Créer, développer, aller toujours plus loin, mais surtout… l’impact quotidien que l’on a dans la vie de notre clientèle et son avenir. »

Amélie

Médaille d’or du bonheur au travail : les collègues

Environ 75 % des réponses tournent autour des collègues de travail. Et pour cause : nous les côtoyons davantage que notre propre famille! La complicité qu’on développe permet de traverser bien des tempêtes. En plus des tâches à réaliser, rien de tel que de pouvoir discuter, rire, et partager une pause ou un dîner avec des collègues qui deviennent souvent des amis.

« Avoir du plaisir à travailler avec des collègues géniaux! »

JulyAnn

« Évoluer en équipe! »

Élizabeth

« Lorsque je collabore avec un/une collègue et que la synergie est tellement là qu’on a l’impression que 1 + 1 = 4! »

Christian

Répandez le bonheur autour de vous

Posez la question autour de vous. En partageant les réponses dans votre équipe, vous provoquerez certainement une vague rafraîchissante, et contribuerez à votre tour au bonheur de plusieurs!

Un outil sympathique permet de calculer son indice de bonheur au travail et de le comparer avec le reste de la population : faites le test.

Nous vous souhaitons le plus de bonheur possible au travail!