Études

L’été, j’étudie ou je fais une pause?

Il n’y a pas de bonne ni de mauvaise réponse à cette question. Vos besoins et vos motivations personnelles et professionnelles à faire des études universitaires sont uniques. Et vous seul connaissez vos limites.

Voici 3 bonnes façons de voir la chose. Quelle est la vôtre?

1. Je cède à la tentation

Passer tout l’été à penser aux vacances et aux activités que vous être en train de manquer parce que vous avez le nez dans vos livres? Quelle idée! Vous passerez à côté de votre été et vous réussirez difficilement vos études.

Mieux vaut donc vous inscrire à moins de cours, ou prendre un trimestre d’arrêt pour refaire le plein et revenir en force à l’automne.

2. Je vise le juste milieu

Vous savez organiser votre temps et ne ressentez pas le besoin de faire une pause pendant tout un trimestre? L’équilibre est une de vos forces et elle vous permet de porter plusieurs chapeaux à la fois. Vous serez à l’aise de poursuivre vos études tout en profitant des joies de la douce saison.

À vous de déterminer la bonne charge de travail selon le temps que vous souhaitez investir dans vos autres projets.

3. Je prends de l’avance

Vous êtes une personne centrée sur la tâche et vous allez vous inscrire à des cours et continuer d’investir tous les efforts et le temps nécessaire pour réussir? Votre objectif est clair et rien ne vous éloigne de votre but.

Comme vous, l’Université TÉLUQ ne prend pas de vacances l’été. La grande majorité des cours sont offerts au même rythme toute l’année. Rien ne change : le déroulement des cours, l’encadrement et les examens. Les services aux étudiants et le personnel de soutien demeurent présents pour vous.