Pour se changer les idées, apprendre sur différents sujets ou rire un bon coup, Instagram est le réseau tout indiqué pour s’inspirer. Voici notre sélection de comptes à suivre juste pour nous faire du bien.
Marie-Andrée Mackrous et Julie Tremblay-Potvin, cofondatrices de l’école De Saison, nous proposent du contenu traitant d’équilibre, de satisfaction travail-vie personnelle et d’une culture du travail plus saine.
Quand on étudie ou on travaille à distance, des comptes comme celui de la psychologue Lysa-Marie Hontoy font du bien à l’âme. Son objectif? Faire tomber les tabous en matière de santé mentale et briser l’isolement avec la plus grande bienveillance.
Formée en orientation, psychothérapeute et professeure de méditation, Marie-Eve Lécine nous invite à reconnecter à notre ressenti grâce à la pleine conscience.
À l’Université TÉLUQ, on pense que l’atypique devient de plus en plus la norme. Et que nos études conviennent à tout type de profil, dont les personnes neuroatypiques, ou neuro-épicées, pour utiliser le qualificatif sympathique de ce compte!
Votre université à distance préférée
Si ce n’est déjà fait, pensez à nous suivre! C’est un plaisir d’échanger avec vous, de découvrir vos routines d’étude et votre quotidien. Pensez également à nous identifier dans vos publications (@université_teluq)!
En extra
Impossible de passer sous silence le travail de quelques créateurs et créatrices de contenu anglophones, si vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare.
Hilarante, Loe Whaley interprète les classiques du travail à distance pour notre plus grand plaisir. Sa série « Comment est-ce qu’on dit, en langage professionnel… » est incontournable. On rit et on apprend aussi!
Avec 945 000 personnes abonnées, « Simplement Rod » est sans contredit l’un des représentants de la génération des milléniaux avec le meilleur sens de l’autodérision.
Avec une pointe de sarcasme bien assumé, Humorous Resources permet de décompresser après une journée mouvementée.